Garoua: le chantier de la CHAN 2020 avance

Le lien entre le sport et le développement économique des villes n’est plus à démontrer. La proximité du Championnat d’Afrique des Nations de football en 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2021 constituent une magnifique opportunité pour Garoua. Cinq projets hôteliers sont en cours de réalisation pour accueillir les adeptes du tourisme sportif.

Ces investissements sont suivis de près par les autorités centrales. Les travaux des motels sont presque achevés ce qui n’est pas le cas des hôtels.
La même vigilance est aussi portée sur la construction des équipements sportifs et une entreprise a été sanctionnée pour le retard pris dans l’exécution des travaux. Garoua est la capitale de la région du Nord du Cameroun. Elle compte près d’un million d’habitants.

Oasis de verdure au cœur de la brousse, Garoua est traversée par la rivière Bénoué. Ville plaisante, bien équipée, elle constitue une plaque tournante des mouvements touristiques dirigés, d’une part vers le nord, le parc national de Waza et la région des Kapsiki, d’autre part, vers le sud, les parcs de la Bénoué, de Boubandjida et la réserve du Faro.

Recommended Posts