Gagnoa, promotion du bien-être et de la santé de la jeune femme, à travers la pratique du sport

Ce projet a été officiellement lancé samedi 06 février au stade du collège catholique, en présence de la responsable de la Conférence des ministres de la jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

Plus de 350 femmes, toutes classes sociales confondues, seront sensibilisées à la pratique du sport, dans quatre disciplines, le football maracana, le handball, la marche sportive et le fitness. La période retenue devra s’étendre jusqu’à la fin avril, avec pour objectif la pratique du sport tout en préservant la santé et le bien-être.

Lancée par une séance de fitness, entre 06H00 et 08H00, les activités se sont poursuivies par la pratique de sports collectifs, les séances d’explications ainsi que des démonstrations, au stade du collège.

Cette première étape sera suivie par des journées d’immersion qui vont durer deux mois, durant lesquelles, les jeunes femmes auront des séances d’entrainements avec des coachs spécialisés. Enfin, la journée dite compétitive, se déroulera en avril, avec des rencontres entre équipes et des récompenses pour les meilleures.

Ce concept a été aussi conçu pour les femmes qui font face à un handicap moteur, et avec pour opportunité de montrer que les personnes handicapées sont aussi capables de pratiques sportives, a indiqué la directrice adjointe du projet CONFEJES, Virginie Kouamé, par ailleurs, secrétaire de l’Organisation Nationale des Parents pour Handicapés Auditifs de Côte d’Ivoire( ONPHA-CI).

Recommended Posts