Essaouira et le Rallye Aicha Ghazala, un rallye 100% féminin et écologique

 Pour la 31e édition du « Rallye Aïcha des Gazelles », Essaouira a réservé un accueil chaleureux à 195 équipes de 12 nationalités, sur la plage, dont les concurrents marocains, qui comptaient dans leurs rangs la championne olympique et ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, Nawal El Moutawakel.

Ainsi, un bilan a été organisé pour les équipes participantes et les différents partenaires et équipes organisatrices de cette grande manifestation, partie de la ville française de Nice, le 18 mars, avant d’arriver à Erfoud le 2 avril.

 À noter que le Rallye Aicha Gazelle au Maroc, le seul du genre à avoir reçu le certificat de qualité « ISO-14001 », réunit chaque année des concurrents du monde entier pour s’affronter dans une course dirigée à travers les plus beaux paysages. au Maroc.

 Depuis 2017, le rallye est basé sur la première classe 100% électrique, et dans un style classique qui ne demande que boussoles et cartes.

 Le Rallye Aicha Gazelle – Maroc a été créé en 1990 par Dominic Serra. Depuis sa création, environ 10 000 femmes de 67 nationalités différentes y ont participé, et c’est le premier événement sportif réservé aux femmes, ainsi que le premier challenge sportif basé sur une conduite respectueuse de l’environnement.

Recommended Posts