Cotonou vit son nouveau tournoi international de Tennis

Les jeunes joueurs de tennis d’Afrique de l’Ouest se sont affrontés à Cotonou dans le strict respect des gestes de barrière. Neuf pays ont répondu présents. Il sagissait du Burkina Faso, du Mali, du Nigeria, du Ghana, du Togo, de la Côte dIvoire, du Cameroun, du Niger et du Bénin.

Un moment important pour Cotonou  car l’Open de Pâques se veut une compétition internationale de tennis de référence. Lobjectif de ce tournoi était bien sûr de permettre aux jeunes talents de se confronter aux joueurs les mieux classés afin de gagner des points au classement international de tennis, mais surtout de labelliser le tournoi de Pâques de Cotonou, en répondant aux normes de la Fédération internationale de tennis.

Cette première édition a eu lieu du 29 mars au 3 avril 2021 au Stade de lamitié de Kouhounou. Un événement sportif organisé par Tennis club de lamitié de Cotonou.

À l’issu de ce tournoi qui a duré 4 jours, c’est le burkinabé Joël Meda qui a remporté cette première édition face au Malien Diallo Seydou sur le score de deux sets à un (7-5 ; 4-6 ; 6-2).

Rendez-vous est pris en 2022 pour la deuxième édition de lOpen de Pâques de Cotonou .

Recommended Posts