Cotonou: Le centre sportif Sowéto réhabilité et réceptionné

L’aire de jeux sportifs d’amitié sino-béninoise communément appelé centre sportif « SOWETO » sis à Akpakpa à la descente du nouveau-pont de Cotonou a été réhabilité et entièrement équipé suite à un accord de don signé le 21 février 2020 entre l’Ambassade de la Chine et la Mairie de Cotonou.

D’un coût total de 172 000€ les travaux ont été effectués par l’association des entreprises chinoises exerçant au Bénin. Ce projet permettra de faire éclore les talents des jeunes de Cotonou dans plusieurs disciplines sportifs telles que le football, le basketball et la gymnastique. Il s’étend sur une superficie de 5300 mètres carrés dans laquelle se retrouvent un bâtiment de fonction, un espace de jeux, un demi-terrain de basket, un terrain de foot, un terrain de basket, un espace de musculation.
Au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO et du conseil municipal, la troisième adjointe a exhorté les populations bénéficiaires à une utilisation rationnelle des équipements mis à leur disposition et surtout à veiller au maintien des lieux dans un bon état de propreté.

Recommended Posts