Construction de l’académie de Tennis d’Avlékété: Les grandes composantes du projet dévoilées

Le président de l’Association des Fédérations francophones de Tennis (A2ft), Daniel Chausse, en visite au Bénin, s’est entretenu, le 23 juillet, avec les hommes des médias. Au menu: le projet de construction de l’académie de Tennis d’Avlékété à Ouidah. Et pour la circonstance, le président de l’A2ft a été appuyé par le Ministre des Sports, Oswald Homeky et le Président de la Fédération béninoise de Tennis, Jean-Claude Talon.

Le Bénin abritera d’ici quelques mois, une académie de Tennis d’envergure internationale. Il s’agira d’un grand centre francophone pour praticiens et fans du tennis, mais sera également ouvert aux pays non francophones. Ce joyau sera érigé au cœur de la cité balnéaire d’Avlékété dans la commune de Ouidah. Lors de la conférence de presse qu’il a animée, le Président de l’A2ft, dont la structure soutient activement le projet, a fait savoir que cette académie sera un centre multidimensionnel.
Le centre d’Avlékété sera un pôle de formation non seulement des jeunes élites mais aussi des cadres autour des métiers du tennis. Il abritera aussi un club de tennis qui sera labélisé Roland Garros avec des terrains de tennis « en terre battue » respectant rigoureusement les normes de Roland Garros. Cela permettra à des professionnels du tennis de venir s’entrainer au Bénin pendant les saisons favorables.
L’académie de tennis d’Avlékété sera un pôle d’excellence en matière de tennis au Bénin, en Afrique et dans le monde.

Outre le cadre purement sportif ce projet aura un fort impact touristique compte tenu de l’environnement paysager.

Christian HOUNONGBE

Recommended Posts