CONAKRY et la « Guinée Fitness Tour »

C’est un évènement sportif mensuel très prisé à Conakry, à la fin de chaque mois. L’événement 100% fitness rassemble toutes les sensibilités afin de bénéficier de conseils pratiques dans le domaine du sport, venant de coaches professionnels.

Le manager général de la structure « Dial Initiative », porteuse du programme a expliqué que l’idée d’organiser ces séances sportives avec un public aussi nombreux est née d’un constat mitigé qu’il a eu à faire en salle de gymnastique.

 « Il y a des gens qui avaient envie de faire le sport mais qui n’avaient pas les moyens d’aller s’inscrire dans une salle de gym avec tout le confort qui sied. Donc, c’est pour combler ce vide au niveau de tout un chacun que cette idée est née. Au-delà du caractère sportif de ce projet, cette initiative se veut vecteur de rapprochement.

J’attends de ces participants qu’ils fassent le sport, qu’ils sachent que seul le sport peut combattre les maladies cardiovasculaires, seul le sport peut combattre le stress, seul le sport peut unir comme Conakry Fitness Tour le fait », a-t-il indiqué Bouba Dial

Recommended Posts