Conakry accueille les béninois et les sierra-léonais à bras ouverts

La Confédération africaine de football a approuvé que, le match qui opposera la Sierra Leone avec le Bénin pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN du Cameroun 2021, se tienne au stade « 28 septembre » à Conakry

Le stade Siaka Steven de Freetown n’est plus qualifié pour accueillir des matches internationaux. Cela est dû au manque de respect des exigences de la Confédération africaine de football. La Sierra Leone et le Bénin se sont finalement tournés vers le stade 28 septembre à Conakry, première arène sportive de la Guinée, qui se situe à Conakry et qui a une capacité estimée à 25 000 places.

Rappelons que Conakry sera la capitale du football africain en 2025 en marge avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée. La ville de Conakry développe actuellement ses infrastructures pour accueillir ce grand événement. La ville guinéenne devrait aussi adopter une diplomatie sportive efficace qui aura comme objectif la promotion de la ville en tant que ville « sportive ». 

Recommended Posts