Chavornay et le sport de grimpe high-tech

Chavornay est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district du Jura-Nord vaudois. Son mur d’escalade devient une attraction grâce à la high-tech qui lui donne du fun et de la diversité. En effet, la salle d’escalade de Chavornay a gagné cela en augmentant une paroi de prises tactiles et lumineuses. Cette nouvelle offre s’adresse autant aux amateurs de loisirs sportifs qu’aux ascensionnistes chevronnés. On peut par exemple programmer des voies dynamiques avec des jetées. Mais, les personnes qui aiment ça sont assez rares. Cependant, avec le digital, tout devient possible.

Que l’on soit d’humeur plutôt compétitrice ou ludique, un sésame connecté au mobile ouvre l’accès à plusieurs modes de grimpe. À l’instar du jeu «Sprint» qui laisse 1’30 pour toucher un maximum de prises parmi celles qui s’illuminent. De quoi ravir même les plus jeunes, admis dès l’âge de 7 ans.

Avant d’installer cette parure high-tech sur l’un des murs, la jeune équipe de Chavornay est partie la tester à Munich, en Allemagne.

Le système «Clift Climbing» a été élaboré par un jeune entrepreneur hongrois au sein de l’Université d’art appliqué Moholy-Nagy à Budapest.

En tant que première structure helvétique à se brancher sur ce type d’interactivité, la salle vaudoise bénéficie d’un statut particulier.

Montée courant décembre, cette nouvelle attraction a vite trouvé son public.

Recommended Posts