Casablanca et Cotonou accueillent les finales des compétitions africaines de football

Le Maroc accueillera officiellement la finale de la Ligue des champions de la CAF à Casablanca, tandis que le Bénin accueillera la finale de la Coupe de la Confédération selon la Confédération africaine de football (CAF).

Depuis 2020, le comité exécutif de la CAF a décidé de faire des finales des compétitions africaines interclubs , des matchs uniques joués sur un terrain neutre. L’année précédente, c’était au Caire et à Rabat d’accueillir les deux grandes finales.

Alors qu’ils continuent avec le même format cette saison, la CAF a révélé que le Maroc accueillera la finale de la Ligue des champions 2021 et le Bénin la finale de la Coupe de la Confédération après la réunion du Comité exécutif à Kigali, au Rwanda.

Le stade Mohamed V, domicile du Wydad et du Raja deux clubs mythiques de la ville de Casablanca, accueillera la finale, qui aura lieu le 17 juillet. Pendant ce temps, la ville qui accueillera la finale de la Coupe de la Confédération le 10 juillet prochain, Cotonou, compte de nombreux stades majeurs, mais elle n’a pas révélé lequel jeu sera joué.

Recommended Posts