Skip to content

Brazzaville : le stade Alphonse Massamba fait peau neuve

Les travaux de rénovation du stade Alphonse Massamba à Brazzaville avancent. L’installation de nouveaux sièges a permis à ce complexe de disposer de nouvelles tribunes VIP, conformément aux exigences de la CAF.

En octobre 2021, le ministère des Sports de la République du Congo a officiellement annoncé que le stade Alphonse Massamba serait fermé à toutes les compétitions internationales, en attendant des rénovations pour répondre aux exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de football (CAF).

La réalisation des premiers travaux a conduit la CAF à donner son accord pour que le stade n’accueille qu’un seul match lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Afin d’attirer davantage la CAF, les travaux doivent être achevés, notamment la fixation des nouveaux box pour les vestiaires et les nouvelles activités de sécurité. De  plus le Congo a également commandé d’autres équipements à savoir la vidéosurveillance et un système dématérialisé d’entrée au stade pour favoriser la billetterie informatisée.

Toutes les rénovations du stade Alphonse Massamba doivent être achevées afin que cette infrastructure sportive puisse être utilisée pour les prochains matchs internationaux de l’équipe nationale congolaise.