Bordeaux, ramer pour le plaisir et pour le haut niveau

C’est le credo de l’Emulation nautique de Bordeaux (ENB) qu,i fort de ses 500 licenciés, affiche un beau palmarès et de belles ambitions

Avec 46 titres de champion de France et six sélectionnés olympiques, dont un champion olympique (Michel Andrieux en 2000), l’ENB est l’un des clubs d’aviron et de canoë les plus titrés de France. Chaque année, des licenciés sont sélectionnés en équipe de France, à l’instar du jeune Corentin Amet, sacré début septembre champion d’Europe U23 en Allemagne. En 2019, Juliette Lequeux terminait à la 6ème place en skiff (bateau individuel) au championnat du monde des moins de 23 ans aux Etats-Unis. Elle se prépare actuellement pour participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024, tandis que Robin Le Barreau tentera sa chance à Tokyo en para-aviron (handisport).


Si le club croit aux vertus formatrices du sport pratiqué en compétition, il encourage également la pratique en loisirs pour tous les publics : jeunes à partir de 11 ans, adultes, mais aussi scolaires, universitaires et entreprises. 150 jeunes sont licenciés au club. C’est un sport où l’attention à l’environnement est également essentielle. Le respect de la faune et de la flore est le fondement même de ce sport. C’est pour cette raison que sont menées des opérations de sensibilisation, telles que des sessions de nettoyages des berges, qui permettent à chacun de se sentir impliqué.

Recommended Posts