Bikélé : les travaux au Centre technique de football touchent à leur fin

Les travaux au Centre technique de football de la ville de Bikélé au Gabon touchent à leur fin. Un centre qui est conçu pour accueillir des équipes de football professionnels et amateurs de la région .

Après une suspension des travaux pour plusieurs mois, les travaux ont finalement repris avec l’arrivée de Pierre-Alain Mounguengui à la tête de la fédération gabonaise de football.

Le centre technique de Bikélé sera un site très important pour le développement du football gabonais, particulièrement le football féminin. La construction et l’achèvement du centre technique de Bikélé et la construction du siège provincial de la FEGAFOOT dans certaines villes de l’intérieur du Gabon pourrait à son tour appuyer la pratique de ce sport dans les différentes villes et provinces du pays.

Pour mémoire, une importante délégation de la FIFA a visité le centre technique de Bikélé dans le cadre du programme Forward lancé en 2016 pour le développement de l’infrastructures sportives, du football féminin et des championnats de football scolaire en Afrique.

 

Recommended Posts