Bamako : organisation de la première édition du championnat national de golf

La Fédération malienne de golf a annoncé l’organisation de la première édition du championnat national de golf. Avec pour thème « Le golf, facteur de paix, de cohésion et de développement de la jeunesse », la compétition aura lieu le samedi 22 mai 2021 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Bamako.

Pour cette édition, 12 jeunes golfeurs, dont 4 filles, participeront à la compétition qui se déroulera sur un parcours léger de trois trous.
La Fédération malienne de golf (FMG) est présidée par Mme Mariam Diané, qui en est à son deuxième mandat. Ancienne athlète de haut niveau, la présidente intensifie les initiatives de vulgarisation de cette discipline, étiquetée «sport pour les riches». «Nous faisons tout ce que nous pouvons pour le vulgariser et l’appliquer en tant que discipline phare et importante. C’est pourquoi nous avons déjà organisé deux journées portes ouvertes avec le soutien de certains partenaires », a-t-elle rappelé.

Toujours dans le cadre de la vulgarisation et de la démocratisation du golf, le Mali participe au 21e Open d’Abidjan du 21 au 25 avril.

Recommended Posts