Skip to content

Alma (Québec), lancement du skatepark : un retour dans la « ville du skate »

Amateurs de skate et citoyens de tous âges étaient réunis au nouveau skatepark d’Alma, situé dans le secteur de l’Île Sainte-Anne. Il s’agissait du lancement officiel des nouvelles infrastructures.

Le beau temps était au rendez-vous. Près de 250 personnes se sont rendues sur les lieux de l’événement pour observer et essayer les nouvelles rampes, de même que le bassin (pool).

L’événement était organisé par le comité citoyen responsable du skatepark en collaboration avec des commerçants.

L’événement a été une réussite avec des personnes de tous âges, de 2 à 90 ans, autant d’hommes que de femmes, qui sont venus à l’événement.

Le skatepark d’Alma se distingue notamment en raison de la présence d’un pool, c’est-à-dire, une cuve. Il s’agit du seul skatepark de la région qui en possède une, le plus proche étant à Québec.

Ce caractère unique permet d’attirer des gens de partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais aussi de l’extérieur de la région.

« Ces infrastructures, c’est le rêve. Si on avait eu ça il y a 20 ans… C’est solide, ça résiste à l’hiver. C’est un peu notre leg pour les prochaines générations », conclut Samuel Gingras.

Tout porte à croire qu’Alma pourrait bien redevenir la « ville du skate », telle qu’elle l’a déjà été dans les années 2000.

Par Julien B. Gauthier – Journaliste de l’Initiative de journalisme local