Abidjan et la relance du handball ivoirien

Un séminaire sur la relance du handball ivoirien organisé par l’ONG Handball Objectif, avec des acteurs importants de la discipline, s’est tenu à Abidjan-Cocody autour des thèmes tels que ‘’le handball d’hier à aujourd’hui’’, ‘’L’expérience du handball à l’international’’ et ‘’les défis et réalités des présidents de club’’.

Parmi les panélistes il y avait Daouda Karaboué, international français, ex champion d’Europe, champion Olympique et champion du monde et Paul Landuré, expert de l’IHF, venus spécialement de France pour faire un exposé sur l’évolution du handball à l’international et sur le continent.

Mme Amy Fofana, Secrétaire Générale du Comité National Olympique, a fait un plaidoyer sur l’état actuel du handball. Elle a invité les clubs à se doter d’une vision et d’objectifs clairs et surtout à plus de rigueur dans le management de leurs structures.

Le Chairman Mohamed Salamé a partagé son expérience du handball. Il s’est dit confiant du potentiel de la discipline à attirer davantage d’amateurs. Les doyens du handball ivoirien, MM. Charles LÉGRÉ et Sébastien ZEHI ont quant à eux, fourni plusieurs pistes de solutions pour la relance de ce sport qui passe notamment par le retour des mécènes.

Recommended Posts