Abidjan connaît son premier marathon féminin

Plusieurs Ivoiriennes ont participé à la première édition du marathon des femmes le samedi 15 mai au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.

Le coup d ’envoi du marathon des femmes a été donné par le ministre des Sports Claude Paulin Danho, la ministre des Affaires étrangères Kandia Camara, et la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

Les femmes participantes ont eu droit à deux activités sportives de leur choix : le marathon de 10 kilomètres ou la marche de 5 kilomètres.

La commissaire générale de ce marathon, Mme Daniel Tonga, a expliqué les motivations de ce grand événement sportif, pour lequel plus de 200 femmes se sont rassemblées au même endroit à Abidjan. « Nous voulons encourager les femmes à travailler pour la cohésion sociale par le sport et la santé. » a-t-elle déclaré.

Un autre marathon des femmes aura lieu dans la ville d’Anyama dans trois mois. La commissaire générale a appelé toutes les autorités administratives et politiques à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la bonne organisation de cette “caravane sportive” qui régnera sur plusieurs villes ivoiriennes, toujours dans un seul but : promouvoir et démocratiser la pratique sportive féminine dans les différentes villes du pays.

Recommended Posts