A Kindia, Pascal Feinduno à la recherche des talents

Afin de promouvoir le football de base et de redonner à Kindia sa réputation de terreau fertile pour le football guinéen, l’ancien capitaine du Gangan FC et de l’équipe nationale guinéene, Morlaye Sylla, alias Mazo en collaboration avec Football Médias Communication (FMC) et d’autres partenaires sportifs, ont lancé une semaine de détection des talents en football à la ville de Kindia

Une première occasion qui permettra aux enfants de la ville de Kindia non seulement de pratiquer le sport le plus populaire en Guinée, mais peut-être aussi de réaliser leur rêve de devenir un jour une star du football.

Lors de ce tournoi, Pascal Feindouno, ex-footballeur franco-guinéen et ancien membre de l’équipe nationale guinéenne, a fait part de ce grand événement, pour identifier des perles rares.

 «Je suis venu voir les jeunes. J’avais parlé à Morlaye Sylla, Mazo qui m’a dit qu’il avait une académie en Guinée précisément à Kindia, la ville maternelle du football guinéen. Un tournoi par équipe de quatre à cinq. Je travaille avec une académie en France et je me suis demandé pourquoi je ne ferais pas le déplacement pour découvrir les pépites que ce tournoi pourrait nous révéler. Nous avons 3 jours pour détecter ces talents émergents dans la ville de Kindia. Je suis guinéen, s’ils peuvent me convaincre, je mettrai les noms de tous les joueurs.», explique Pascal Feinduno.

Recommended Posts