Skip to content

Kigali: le rallye Nyirangarama Sprint est de retour

 Le Nyirangarama Sprint, la nouvelle course du championnat national des rallyes au Rwanda, est de retour cette année pour sa deuxième édition après avoir sauté les deux dernières saisons en raison de la pandémie de Covid-19.

 Cette course automobile, comme sa première édition en 2019, aura lieu dans le district de Rulindo. Neuf voitures y sont attendues cette année.

 La première édition a vu les pilotes participants participer à la course en utilisant uniquement des voitures de rallye, mais cette année, outre les voitures, il y aura également des motos.

 Commentant cette nouvelle édition, le sponsor de la course Sina Gerard a déclaré que l’édition de cette année se déroulera dans les meilleures conditions, car des travaux de mise à niveau ont été effectués dans les rues.

 « La route était si petite que deux voitures ne pouvaient pas la traverser en sens inverse, mais le divertissement que la course avait offert aux spectateurs a eu un impact crucial sur la volonté d’améliorer les rues pendant la pandémie de Covid-19 », a-t-il déclaré.

 Après le Nyirangarama Rally, l’accent sera mis sur le Huye Rally ou « Memorial Rally » prévu pour le 13 août avant le Mountain Gorilla Rally prévu le 23 septembre.