Yaoundé : le stade Olembé bientôt ouvert au public !

Les travaux du stade Olembé de Yaoundé se terminent.

En construction depuis plusieurs années, le stade qui accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021 a été visité par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, qui est également président du comité d’organisation de la CAN. Une manière de remobiliser le personnel et les entreprises dans l’important site de la CAN 2021.

Le stade principal est achevé à 87%. 60 % des travaux de sonorisation ont été réalisés, le raccordement du complexe au réseau d’eau potable et bien fait.

Le ministre des Sports et de l’Education physique continuera à effectuer des visites d’inspection en attendant la livraison du complexe sportif prévue en novembre prochain, deux mois avant le début de TOTAL CAN Cameroun 2021.

Le complexe sportif d’Olembé à Yaoundé est constitué de plusieurs infrastructures sportives élevées aux plus hauts standards internationaux : un stade couvert de 60000 places, deux stades d’entraînement, un lac artificiel, une salle de sport, une piscine olympique, des terrains de tennis, de basket-ball et de volley-ball, mais aussi un complexe hôtelier et plusieurs espaces commerciaux.

Recommended Posts