Yaoundé et Yannick Noah

La légende du tennis Yannick Noah est au Cameroun depuis quelques mois. Le tennisman français a quitté la France bien avant que les autorités françaises n’imposent un nouveau confinement, en raison de la pandémie de la Covid-19.

L’ancien vainqueur de Roland-Garros a quelques nouvelles idées qui pourraient l’aider à développer davantage les projets sportifs qu’il supervise au Cameroun. Il les a notamment exposés au président de la République Camerounaise puis au ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi : Noah est venu leur expliquer les différentes stratégies qu’il entend mettre en oeuvre pour développer le tennis, ainsi que le basket-ball dans le pays.

« J’ai reçu aujourd’hui, M. Yannick Noah, accompagné de ses collaborateurs. Nos échanges ont porté sur les différents projets sportifs qu’il accompagne au Cameroun, tant dans le domaine du tennis que de celui du Basket. Rappelant la vision du Chef de l’État en matière de promotion des activités sportives, traduite entre autres par la construction d’infrastructures multisports ultramodernes sur le territoire national, j’ai réitéré au Champion de Roland-Garros, l’engagement du gouvernement de la République en faveur de l’éclosion, l’épanouissement et le rayonnement international du talent sportif camerounais », a déclaré le ministre.

Recommended Posts