Yaoundé accueille la 4ème édition de la «randonnée cycliste»

Le coup d’envoi de la 4ème édition de la «randonnée cycliste» organisé par l’Ambassade de France au Cameroun a eu lieu sous le thème de « la découverte des villes et villages à vélo ». Le départ de ce tour cycliste de plus de 200 kilomètres, a permis de découvrir les richesses culturelles et touristiques de la région sud.

Les cyclistes et autres membres de cette « randonnée cycliste » ont visité 6 lieux (Nkolmetet, Zoetele, Meyomessala, Ndonkol Endoum, Ebolowa) dans la région sud.

L’association Les Mariannes, qui a participé à l’événement, a offert des dons sous forme de fournitures scolaires aux populations nécessiteuses. Les enfants des lieux visités ont ainsi reçu au total 2 300 colis.

Cet événement n’était pas une compétition sportive, mais une activité sportive conjuguée à des activités sociales, de loisirs, de découverte et de promotion touristique par le vélo et l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, a annoncé la gratuité des soins de plus de 1 000 patients. Rappelons que la dernière édition du « Cyclotourisme » nommée « Cyclotour » s’est déroulée dans la région de l’Ouest en février dernier.

Recommended Posts