Skip to content

Yamoussoukro : un match gala à l’occasion de la fête de l’indépendance

Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, célèbre la 62ème fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire avec un match gala opposant des membres du gouvernement et une équipe de jeunes ivoiriens (partis politiques, personnalités culturelles, anciennes stars du football ivoirien).

 Mamadou Touré, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, a indiqué que cette manifestation sportive s’inscrit dans la célébration officielle de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Une manifestation qui vise à renforcer les valeurs de la paix et de la cohésion sociale à travers le sport. « L’indépendance est l’occasion de se retrouver au-delà de nos divergences sur la Côte d’Ivoire. Nous soutenons la poursuite de la paix et de la cohésion sociale, qui se construit depuis un certain temps », a souligné M. Touré.

 Le ministre chargé de l’appui à la jeunesse a également souligné qu’un deuxième match de football sera disputé contre le club sportif de Gagnon et la sélection ivoirienne des joueurs locaux dans le même cadre.