Villes ivoiriennes : plus de cinq cent mille candidats aux épreuves d’éducation physique !

Le Département des examens et concours nationaux en Côte d’Ivoire a officiellement intégré des mesures barrières très strictes contre la propagation de covid-19 lors de l’organisation des épreuves d’Education physique et sportive (EPS) de la session 2020 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Le Département confirme également que seulement les activités individuelles seront évaluées. Il n’y aura donc pas d’activités de sports collectifs. De même, les examinateurs et les candidats de chaque centre ont dû porter des masques, se laver les mains et désinfecter leurs équipements sportifs.

Les municipalités ivoiriennes ont mis toutes leurs infrastructures et installations sportives à la disposition de ces épreuves. Cependant, chaque centre était équipé de matériel sanitaire et de services de communication adaptés.

Les épreuves de 2020 comptent 503 472 candidats inscrits dans 799 centres. Les villes ivoiriennes vivent au rythme des mesures sanitaires dans les centres sportifs jusqu’au début du mois de juillet puisque les épreuves d’éducation physique et sportive du baccalauréat sont prévues jusqu’au 03 juillet.

Recommended Posts