Skip to content

Une séance d’aérobic publique à Ouagadougou

Une séance d’aérobic publique à Ouagadougou

Le mouvement « Endogène » a organisé, à Ouagadougou, une séance d’aérobic publique. Cette activité s’inscrit dans le cadre des rencontres « endogènes ».

Pendant plus d’une heure, les participants se sont amusés dans une intense séance d’aérobic. « Je suis ravie d’avoir été invitée à cette activité. Le sport est un facteur de cohésion et nous maintient en bonne santé. », a déclaré Ousséifatou Kafando, étudiante en communication commerciale.

Outre les activités de remise en forme, il y avait aussi un panel international en ligne dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de la reconstitution de la Haute-Volta avec la remise du prix pour la construction de l’État de droit démocratique.

« Cette année, nous l’appelons “Endogenous Encounter” car il existe de nombreuses autres associations collaboratrices avec lesquelles nous collaborons et que nous avons voulu associer cette année à cet événement », a expliqué l’un des organisateurs de cet événement. Cela a été l’occasion pour le mouvement de faire le point sur ses activités et de se projeter dans l’avenir.