Une reprise en 2022 pour la Tropicale ?

 Le tour du Gabon ou la tropicale Anissa Bongo/ Yohann pourrait reprendre en 2022 suivant la nouvelle mise à jour du calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). La compétition pourrait avoir lieu plus tard dans l’année.

 Non réglementée cette année, la Tropicale devrait donc reprendre l’année prochaine. La compétition est désormais inscrite au calendrier 2022 de l’Union Cycliste Internationale (UCI) par la Fédération Gabonaise de Cyclisme (Fegacy).

 Les deux parties, ainsi que les membres du comité, devraient se réunir ultérieurement pour discuter des modalités d’organisation de la 16ème édition de cette course cycliste internationale.

 En effet, Tropicale n’a pas eu lieu en janvier dernier, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Si la commission a décidé, en novembre 2020, de continuer à suivre l’évolution de la pandémie pour voir si la 16ème édition pourrait se tenir après janvier 2021, tout indique que la Tropicale n’aura pas lieu cette année, mais éventuellement en 2022.

 Le ministre des Sports, la fédération gabonaise de cyclisme et les organisateurs doivent encore garantir un protocole sanitaire pour l’organisation du Tour du Gabon en 2022.

Recommended Posts