Skip to content

Une dynamique sportive pour l’île de Djerba

Une dynamique sportive pour l’île de Djerba

Fin février, l’île de Djerba, en Tunisie, a accueillie plusieurs événements sportifs internationaux dans différentes disciplines telles que les échecs, la pétanque, le kick boxing et les sports mécaniques, ainsi que diverses activités d’animation visant toutes à soutenir le mouvement touristique dans la région.

 Selon Chokri Saïdi, directeur général de ces événements, l’ensemble des événements sportifs qui ont été accueillis par Djerba à l’initiative de la Fondation Djerba Connect en collaboration avec les ministères du Tourisme, de la Jeunesse et des Sports, sont la continuation de ce qui a été organisé précédemment, notamment le grand succès qu’a connu le tournoi international d’échecs au cours de la saison précédente qui a vu la participation de 30 pays. 

Le Rallye de Djerba pour motos a eu lieu en raison de l’importance des sports mécaniques dans la contribution à la stimulation du mouvement touristique et de ce que l’île de Djerba offre en termes de beaux parcours qui attirent les passionnés de ce type de compétitions. 

 A cela se sont ajoutés, un tournoi de pétanque tandis que les passionnés de kick boxing ont eu rendez-vous avec une soirée internationale, où de nombreux combats se sont déroulés avec la participation de 12 boxeurs de Tunisie, de France, de la Côte d’Ivoire et d’Algérie.

 Toutes ces manifestations sportives se sont accompagnées d’un forum et d’une exposition sur le tourisme alternatif en Tunisie, le premier du genre, avec la participation de 30 exposants de divers intervenants dans le domaine.