Skip to content

Un nouvel accord entre Demba Ba et la commune de Malicounda

Un nouvel accord entre Demba Ba et la commune de Malicounda

L’ancien footballeur de l’équipe nationale sénégalaise Demba Ba ouvre une académie dans son village natal le Roff, située dans le département de Mbour, à 80 km de Dakar.

 L’ancien avant-centre de nombreux clubs anglais comme Newcastle ou Chelsea a signé un accord de collaboration avec la mairie de Malicounda pour créer cette académie de football. D’un coût total de 4,5 millions de FCFA (6877euros), l’académie sera construite sur 17 hectares. « Après avoir signé un partenariat avec l’Amitié FC nous avons besoin d’infrastructures pour pouvoir former les joueurs. Avec ces 17 hectares nous construirons des structures modernes. L’objectif est de former de futurs champions pour le Sénégal», a déclaré Demba Ba.

 Le projet Demba Ba comprend également la construction d’une maternité et d’une maison des jeunes pour un coût de trente (30) millions de FCFA (45848 euro). Au même moment, lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord, Demba Ba a remis un paquet de cinq (5) ensembles de maillots et 10 ballons à une équipe de football locale.