Skip to content

Un nouveau parcours pour le Marathon de Québec

Une ville sans marathon distinctif, ce n’est pas une ville.

Le maire de Québec Bruno Marchand, lui-même grand amateur de course à pied, s’est réjoui du retour de l’événement. Il a d’ailleurs confirmé qu’il s’élancerait pour le 21 ou le 10 kilomètres. 

Après deux ans d’interruptions en raison de la COVID-19, les organisateurs ont annoncé avec fierté le retour de l’événement, dont le nouveau parcours que devront suivre les participants. La moitié du parcours a été retravaillé, permettant aux coureurs de circuler dans trois arrondissements et 9 des 35 quartiers de la Ville. Le parcours retourne sur le boulevard Champlain, comme à l’époque du Marathon Québec-Lévis, et va désormais passer dans le quartier Saint-Louis, une première. L’événement a lieu du 30 septembre au 2 octobre. Le marathon de Québec est connu pour être un marathon difficile, en raison de plusieurs dénivelés propres à la Ville de Québec. On a dû revoir et revisiter le parcours, entre autres à cause des travaux de préparation pour le tramway et des autres chantiers de construction. 

On a travaillé très très fort pour garder l’âme et l’essence de ce qu’est le parcours comme on aime le qualifier de carte postale 100 % Québec. 

Les épreuves de 5, 10, 21 et 42 kilomètres seront proposées.

Plus de 8000 marathoniens sont attendus pour cette nouvelle édition, dont 46 % proviennent de l’extérieur.