Ultra Mirage : le seul marathon tunisien organisé en 2020

La quatrième édition du marathon international Ultra Mirage a bien eu lieu début octobre à Tozeur, malgré les conditions sanitaires. Il sera le seul marathon organisé en Tunisie en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus.

L’organisation d’un tel événement sportif, malgré ces conditions sanitaires, est symbolique pour la relance de la saison touristique au sud tunisien.

Cet événement a relancé l’activité et les vols à l’aéroport international de Tozeur Nefta au rythme de deux vols par semaine, coïncidant avec le début de la saison touristique du désert. Un troisième vol exceptionnel a été organisé spécialement pour le lancement du marathon.

En effet, le nombre de participants à cette édition 2020 a atteint 250 participants de 17 pays, dont les Etats-Unis, le Maroc, l’Allemagne et le Danemark. Cette c’est un tunisien qui a remporté l’épreuve et une allemande chez les femmes.

L’Ultra Mirage est un Ultra Trail de 100 km et les coureurs ont 20 heures pour terminer la course avec des délais très précis pour atteindre chacun des cinq points de contrôle qui seront distants de 15 à 20 km. Une assistance médicale et technique ainsi que l’approvisionnement en eau sont à chaque point de contrôle

Recommended Posts