Tunis : un marathon digital contre le cancer du sein

L’association tunisienne “Nourane” a organisé, à l’occasion d’Octobre Rose, le Marathon de Nourane, dont la 5ème édition s’est tenue cette année du 25 au 31 octobre à Tunis dans le cadre de la campagne de prévention du cancer du sein.

Ce marathon annuel a pour objectif de sensibiliser les femmes aux moyens d’agir pour lutter contre le cancer du sein et à faire le dépistage préventif.

Face à la pandémie du coronavirus, les organisateurs de ce marathon ont tenté de trouver des solutions innovantes, ce qui leur a fait décider de l’organiser sous forme digitale au lieu de sa forme classique habituelle.

Le défi était que chaque participant puisse courir seul, en groupe ou à la maison, pendant toute la durée du marathon à condition qu’il exécute une application sur son téléphone afin que la distance parcourue soit calculée.

L’importance de cette innovation a été que le nombre total de kilomètres a été ultérieurement transféré en dons au profit d’une part de certains hôpitaux afin de pouvoir acheter du matériel pour la mammographie d’autre part d’accorder des subventions aux femmes souffrant du cancer du sein.

Recommended Posts