TUNIS Le marathon Comar

Le Marathon Comar de Tunis-Carthage se tiendra bientôt. Ce rendez-vous sportif, en est à sa 34e édition marquée récemment par une nouvelle consécration. En effet, le « label bronze » a été attribué à ce marathon qui est désormais inscrit dans le calendrier international de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (Iaaf), ce qui le place au même rang que les grands marathons.

 

« Le label est très intéressant dans la mesure où il drainera plus de participants étrangers et consolidera la dimension internationale du marathon », affirme le président du comité d’organisation, Lotfi Ben Haj Kacem, à l’occasion d’une réunion tenue en présence des représentants des différentes parties prenantes relevant notamment du ministère de l’Intérieur, la mairie et la municipalité de Tunis.
Les objectifs tracés vont au-delà de l’attribution de ce label et de l’inscription dans le calendrier international de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme car d’autres défis sont à relever à moyen et long termes. L’événement en question mise sur la promotion de l’image du pays et du tourisme dans le pays. 
Le marathon est prévu le 1er décembre prochain et les organisateurs tablent sur la présence de 7.000 participants. Plusieurs nouveautés ont été annoncées. Si la « Course pour tous » et le « Marathon kids » sont toujours gratuits, il n’en est plus de même pour le marathon et le semi-marathon. Le prix à débourser ne dépasse pas les dix dinars et le fond collecté sera réservé au financement d’œuvres sociales. Les inscriptions en ligne sont déjà ouvertes jusqu’au 17 novembre et le paiement en ligne est déjà possible contre la remise du dossard à partir du 18 décembre.
Avec la participation d’athlètes de haut niveau et de meneurs d’allure, le contrôle antidopage, la présence d’équipes de médecins, des ambulances hautement équipées, une transmission en live streaming assurée par des drones, des stands d’animation, le comité d’organisation Marathon Comar sort le grand jeu pour la 34e édition.

Recommended Posts