Skip to content

Tunis : la piscine municipale de Gorjani réouvre ses portes

Tunis : la piscine municipale de Gorjani réouvre ses portes

Après une longue période de fermeture pour travaux, la piscine municipale de Gorjani réouvre ses portes. Elle est une installation sportive importante pour tous les habitants de la capitale, compte tenu de la fermeture de la majorité des piscines municipales.

 La piscine propose des sessions de natation libre ouvertes au public, en plus de cours pédagogiques pour enfants et pour adultes.

 Il s’agit de l’un des monuments sportifs les plus importants et les plus anciens de la capitale, car elle a été inaugurée en 1967. Elle a ensuite bénéficié de plusieurs travaux de restauration et de rénovation, dont les plus importants l’ont été en 2001 et en 2004. Gorjani a ainsi acquis une autre dimension après ces améliorations qui lui ont été apportées.

 L’emplacement de cette piscine, à quelques centaines de mètres de l’hôtel de ville de Tunis, est un emplacement stratégique à la croisée de plusieurs quartiers populaires de la capitale, ce qui permet à cet équipement d’être un lieu de rencontre important pour les jeunes de ces quartiers.