TUNIS : Inauguration de la première école de l’Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille, l’un des meilleurs clubs d’Europe, entame une nouvelle expérience internationale en inaugurant le samedi 7 septembre sa première académie en Tunisie, à Borj Touil l’Ariana.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale visant à découvrir et à former les talents et les futures stars du football mais aussi dans sa volonté de diffuser les valeurs du club et du sport.

L’académie s’appellera « OM School Tunis », une expérience qui devrait s’étendre dans les mois à venir sur tout le Maghreb, notamment le Maroc qui sera la deuxième destination de l’OM.

L’ouverture de l’école a connu la participation un nombre important de responsables de l’Olympique de Marseille et d’anciennes stars qui ont contribué à la gloire du club à l’instar de Basile Boli, Souleymane Diawara, Alain Giresse, Mamadou Niang. Etaient aussi présentes d’anciennes stars du football tunisien, notamment, la génération 2004 qui offert à la Tunisie sa seule et unique coupe africaine des nations.

L’inauguration de l’OM School Tunis, a été faite par le président de ‘l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud et l’ambassadeur de la France en Tunisie M. Olivier Poivre d’Arvor.

L’OM School Tunis” est désormais prête à accueillir ses “élèves”.

 

 

Recommended Posts