Skip to content

Tunis et le premier rallye Panda Desert

Tunis et le premier rallye Panda Desert

 La Tunisie a accueilli la première édition du rallye « Panda Desert », sous la supervision de la Fédération tunisienne des sports automobiles. Il s’agit d’un rallye amateur de longue distance et d’endurance organisé chaque année au mois de mars, où les équipages décident de défier la loi suprême du bon sens dans une aventure old school à bord d’une vieille Panda.
L’important n’est pas le temps ou la vitesse mais d’atteindre la ligne d’arrivée. L’avantage dans cette course est qu’il n’y a pas de différences essentielles entre les voitures, les connaissances mécaniques valables pour une voiture sont valables pour tout le monde.
Tout le monde peut donc apporter son aide en cas de panne, avec ses compétences mécaniques ou avec une pièce de rechange.

Environ 17 voitures ont participé à cet événement sportif. Les coureurs arrivés à Tunis au port de la Goulette, se sont regroupés pour se diriger vers la ville de Sbeitla, point de départ des différentes étapes de la course. Tous les participants étaient de nationalité italienne. La première étape a relié Sbeitla et Tozeur, suivie de la deuxième étape de Tozeur à Douz. Des étapes ont eu lieu autour de Douz et la dernière étape a relié  Douz à Hammamet

 Selon Arbi Ben Abdallah, représentant du rallye en Tunisie le comité d’organisation avait pris toutes les mesures nécessaires en collaboration avec toutes les parties prenantes pour assurer la sécurité des participants en fournissant en particulier des services médicaux et en coordonnant avec les différents hôpitaux régionaux. Cet événement a attiré l’attention des amateurs des sports automobiles et a stimulé l’industrie touristique de la Tunisie.