Alger centre et le sport populaire

La commune d’Alger Centre a toujours saisi l’occasion d’une fête , sacrée ou non, pour valoriser les activités sportives dans leur diversité. C’est ce qui a été fait lors du Ramadan au complexe sportif Karim Belkacem, en organisant des compétitions dans plusieurs disciplines sportives, notamment les arts martiaux.

 La Présidente du conseil Municipal de la Commune d’Alger Centre, Mme Mehdia Ben Ghalia, les membres du conseil, ainsi que toutes les associations sportives, ont été présents lors de ce tournoi, convenant à l’unanimité de l’importance de ce type de manifestations dans la consolidation de la pratique du sport chez les citoyens.

 L’Association Sportive Amal du Centre Algérie, le MC Alger, l’Association Wydad du Centre Alger, ainsi que l’Association Sportive d’Emir Abdelkader ont répondu présent à ce rendez-vous sportif municipal avec des athlètes de spécialités et d’âges différents, tout en assurant l’égalité entre les genres.

 En fin de journée, la Maire d’Alger et les membres du conseil municipal ont honoré toutes les équipes sportives participantes.

 Comme chaque année, le tournoi du Ramadan contribue de manière significative à l’augmentation de la pratique sportive dans les espaces ouverts et les terrains de jeux de proximité.

Recommended Posts