Skip to content

Tunis et le cyclisme

Tunis et le cyclisme

Ils étaient quarante cyclistes de 8 pays qui ont participé au 9ème Tournoi Cycliste International, du 28 septembre au 1er octobre.

Ils venaient de Tunisie, d’Algérie, de Libye, d’Oman, d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Canada et de France.

Le parcours de ce Tour comprenait 4 étapes dont la première d’une distance de 175 km entre Tunis et le Kef, la seconde à une distance de 130 km entre Le Kef et Kasserine, et la troisième sur 130 km dans la ville de Gabès, la quatrième à 170 km entre Gabès et Djerba.

 Le directeur technique de la Fédération Tunisienne de Cyclisme, Mohamed Ben Souissi, a confirmé que le Tour de Tunis représente une opportunité pour avancer sur les préparatifs des cyclistes tunisiens pour le championnat arabe de cyclisme prévu aux Émirats Arabes Unis en décembre 2022. Il a expliqué que chacune des quatre étapes de ce Tour cycliste tunisien a sa spécificité et son terrain à l’image de la grande diversité du potentiel naturel du pays.

S’agissant de la stratégie de la fédération pour la période à venir, le directeur technique de la Fédération Tunisienne du Cyclisme a souligné qu’un partenariat a été conclu avec l’Administration Générale de la Jeunesse, qui, dans un premier temps, a abouti à l’organisation de l’événement « Cap-Bon VTT » dans les mois à venir.

 

Crédit : Fédération Tunisienne de cyclisme