Skip to content

Tunis, capitale de la natation africaine

Du 20 au 24 août, la ville de Tunis a été la capitale de la natation africaine à l’occasion de l’organisation de la 15e édition des Championnats d’Afrique de natation qui se sont déroulés dans la piscine olympique de Radès et à Gammarth Plage pour les marathons aquatiques.

 Ces Championnats d’Afrique de Natation ont connu une participation importante, représentée par la présence de 29 pays, qui sont les suivants : Gambie, Guinée, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Ghana, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan, Tanzanie, Ouganda, Zimbabwe, Angola, Afrique du Sud et Bénin et Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Egypte, Eswatini, Algérie, Madagascar, Burundi, Cameroun, ainsi que la Tunisie, pays organisateur.

 La Tunisie, pays organisateur, a participé avec 25 nageurs, 14 hommes et 11 femmes.

 Le championnat continental a débuté par la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée sous la tutelle du ministre de la Jeunesse et des Sports et en présence de nombreuses personnalités des Fédérations internationale et africaine de natation.

 La Tunisie reste une excellente destination pour pratiquer la natation, d’autant plus que le pays, notamment la ville de Tunis, a des traditions dans ce sport.

 Les piscines de la ville nous ont déjà donné deux champions olympiques de natation (Ousama Mellouli en 2008 et 2012 et Ayoub Hafnaoui en 2020).