Skip to content

Trophy Tour : la coupe d’Afrique fait le tour des villes sénégalaises

La ville de Matam et ses villages voisins ont vu le trophée de la Coupe d’Afrique de football, remportée par la sélection sénégalaise en janvier 2022 au Cameroun, dans ses rues avant et après la cérémonie de présentation au gouvernement. Même à quelques mètres de la Mauritanie, la Coupe d’Afrique des nations a rencontré les Sénégalais du nord comme ceux du sud.

 La cérémonie de remise de la coupe devait avoir lieu à la préfecture, mais s’est terminée au Centre Culturel de Matam. Dans des villages comme Ourossogui et Agnam Covel, la Coupe d’Afrique des Nations a créé une ambiance extraordinaire dans les villes du Sénégal.

 Matam n’est pas une grande ville, mais le cortège a ressenti toute la ferveur qui peut apaiser la population sénégalaise qui s’est déchaînée sur la Coupe continentale : des élèves qui sortent des écoles, des ouvriers qui sortent de chez eux, histoire de profiter de ce moment magique que les lions de Téranga (la sélection sénégalaise de football) ont offert au peuple sénégalais de toutes les villes.

 Après Matam et Ourossogui , la délégation s’est dirigée vers Linguère. En chemin, les habitants de Ranérou ont salué le passage de la Coupe d’Afrique sur leur sol, car regarder cette Coupe d’Afrique n’est pas une opportunité quotidienne