Triathlon du QUÉBEC / Athlétisme

Au Québec, le sport et la francophonie sont également à l’honneur ! Les différentes compétitions de triathlon organisées tout au long de l’année raviront à ce titre les athlètes aguerris et les sportifs en herbe.

Le triathlon, un sport parfaitement implanté au Québec

Les compétitions de triathlon émaillent le calendrier sportif québecois. Cette diversité est précieuse : elle permettra à tous les sportifs de trouver l’événement correspondant le mieux à leurs aspirations et leurs envies. Les compétitions les plus célèbres ?

  • La série Coupe du Québec : particulièrement renommée chez les jeunes athlètes, elle permet aux participants d’accumuler des points dans un réseau de compétition provinciale.
  • La Série Grand Prix triathlon Québec : destinée aux athlètes juniors, U23 et élites, elle est la course la plus prestigieuse du territoire.
  • Le triathlon scolaire : il s’agit d’un programme gratuit offert par Triathlon Québec pour les enfants. Idéal pour souder une école autour d’un défi collectif.
  • D3couverte : un événement qui offre, en plus des épreuves normales de triathlon, des distances réduites pour permettre aux jeunes et aux moins jeunes de s’initier et de découvrir le triathlon.

Une activité en plein essor

Développé en France dès le début du XXe siècle dans un parfait anonymat, le triathlon a depuis conquis ses lettres de noblesse. La discipline regroupe ainsi aujourd’hui près de 7 millions d’adhérents, réunis autour des valeurs du partage et du dépassement de soi. Natation, cyclisme et course à pied : un trio magique qui révèle mieux que n’importe quelle discipline les bienfaits du sport sur la santé et le moral. En triathlon, les distances sont multiples et s’adaptent aux capacités de tous les sportifs, quel que soit leur âge.

Recommended Posts