Skip to content

Tlemcen et le championnat algérien de cyclisme

Les activités du Championnat algérien de cyclisme pour les catégories juniors et seniors, masculins et féminins, se sont déroulées à Bab El-Assa, dans la wilaya de Tlemcen.

 L’ouverture de cette manifestation, organisée par la Fédération Algérienne de Cyclisme, en coordination avec la wilaya de Tlemcen, a été marquée par une course contre la montre de Bab Al-Assa et le village frontalier de Boukanon de la même commune à une distance de 15 km. L’événement, comprend une course contre la montre pour la classe moyenne (homme et femme) sur une distance de 20 km et pour la catégorie seniors sur une distance de 30 km.

 Cet événement sportif s’est poursuivi avec l’organisation d’une course en vélos sur route pour la catégorie juniors sur une distance de 75 km, pour la catégorie moyenne sur une distance de 130 km, et pour les seniors sur une distance de 160 kilomètres.

 Ce championnat national a connu la participation de plus de 200 cyclistes de différentes villes du pays, et il vise à développer les capacités des cyclistes et à échanger des expériences.

 À noter que ce championnat permet aux cyclistes de se qualifier pour le Championnat arabe et les Championnats d’Afrique et du Monde de cyclisme sur route prévus en octobre et en novembre prochain.