Tirana 5e édition du marathon

Cette année est la 5ème édition du Marathon de Tirana et nous pouvons certainement le qualifier de plus grand événement sportif de la ville. La participation de plus de 2500 coureurs provenant de 40 pays à travers le monde en témoigne.  Le nombre croissant de participants au fil des ans est un bon indicateur que ce concours est devenu souhaitable pour les citoyens de Tirana et au-delà. La 5ème édition de cet événement, qui est maintenant une tradition, a été organisée avec l’approbation de deux itinéraires de la Fédération mondiale d’athlétisme, donnant la fiabilité d’une activité internationale et avec le soutien de la Fédération albanaise d’athlétisme.

La course comportait 3 catégories : Semi-marathon (21, 0975 km), Tirana 10K et « Nous aussi » c’est une catégorie qui vise à être plus motivante que compétitive. La veille de la grande course a été organisée la « Fun Run », une course entre les lycéens de Tirana. L’objectif de « Fun Run », est d’éduquer les générations par le sport. C’est aussi une bonne façon de les encourager dans les sports et de commencer à les préparer, afin que dans quelques années, ils puissent participer au demi-marathon de Tirana.

Les itinéraires, certifiés par l’IAAF – International Association of Athletics Federations, incluaient les points les plus attrayants de la ville, afin que la course ne soit pas seulement difficile mais aussi amusante. En plus d’un événement sportif pour les concurrents, cela peut être considéré comme une journée festive pour la ville, car ont été associées de nombreuses activités artistiques et culturelles organisées au nom de l’événement.

Recommended Posts