Skip to content

Tipaza et le Rallye international des Colombes

Tipaza et le Rallye international des Colombes

La 17e édition du Rallye international féminin des Colombes de Tipaza (Algérie), a tenu ses promesses et laissé une impression positive sur tous les participants étant bien organisée sous tous ses aspects.

 « Nous avons cherché, dès le premier instant, à mettre en place une édition exceptionnelle du Rallye international des Colombes, et nous l’avons eu, dans la limite de nos moyens et des capacités disponibles, et ce, lors des quatre étapes. La compétition a rempli sa mission et laissé une impression positive sur tous les participants algériens et étrangers », a déclaré Amine Laibi président de la fédération algérienne des sports automobiles.

 Pour cette année, le Rallye international des Colombes comprenait quatre étapes à travers les villes de Tipaza – Mostaganem – Oran – Mascara et retour à Tipaza, avec une distance totale de plus de 1200 km.

 Dans cette compétition internationale féminine, absente depuis plusieurs années en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, 36 équipages féminins (72 participantes), représentant : la France, le Canada, la Mauritanie, la Tunisie et l’Italie, ont répondu présentes dans cette compétition.

 Rappelons que la 16ème édition de ce Rallye International s’est déroulée en juin 2019, avec la participation de 34 équipes nationales et étrangères, en quatre étapes également, 

dont : Alger – Bejaia – Batna – Bousaada et retour à Alger.