Tibu Maroc : le sport un acteur du développement en Afrique

Par sa présence et ses activités intensives depuis 10 ans dans diverses régions du Maroc, l’association « Tibu Maroc » fait le pari de faire du secteur du sport une locomotive de développement sur le continent africain, par sa contribution au lancement de solutions sociales innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et l’intégration des jeunes et des femmes.

 Cette association a été fondée et dirigée par le jeune entrepreneur Mohamed Amin Zaryat. Elle n’est plus tenue, dans le contexte actuel, de prouver ses contributions efficaces pour atteindre l’intérêt général et de souligner l’importance du travail qu’elle accomplit.

 À cet égard, Zaryat déclare que Tibo Maroc confirme déjà sa présence au niveau national dans 18 villes et 12 régions du Royaume, en mettant l’accent sur l’éducation, l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat et l’autonomisation par le sport

 La vision de l’organisation place les femmes, les migrants, les réfugiés, les personnes handicapées et les jeunes sans emploi au centre de ses préoccupations.

 La contribution de l’Association Tibu Maroc à la réalisation de ces objectifs, tels que définis par les Nations unies dans le cadre de l’Agenda 2030, est une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes pour relever les différents défis que le monde connaît actuellement.

Recommended Posts