Skip to content

Tétouan, championnat international de saut d’obstacles

Tétouan, championnat international de saut d’obstacles

Les épreuves de la première phase de la onzième session du Championnat international de saut d’obstacles des sports équestres, ont été organisées par la Garde Royale sur le circuit « La Epica » de Tétouan. Cet événement international a été marqué par la participation de plus de 280 cavaliers représentant 17 nationalités, considérés parmi les meilleurs au monde.

Le programme de cette compétition internationale comprend 13 parties dont la plus marquante est la récompense de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan. La première journée du concours international de saut d’obstacles à Tétouan a vu l’organisation de deux concours de catégories une étoile et quatre étoiles. 43 cavaliers ont participé au premier concours, qui s’est déroulé en deux étapes avec des haies allant jusqu’à 120 centimètres, tandis que le deuxième concours, qui s’est déroulé en une seule étape en calculant le chronométrage, les points de pénalité et les haies d’une hauteur de 135 centimètres, a vu 82 cavaliers de nationalités différentes.

 L’organisation de la ville de Tétouan pour ce type de compétition sportive améliore considérablement le marketing de la ville en tant que destination touristique, à l’instar d’autres villes marocaines, qui sont devenues ces dernières années considérées comme l’une des destinations touristiques les plus importantes au monde.