Skip to content

Tenkodogo : clôture du tournoi de la région Centre-Est

Organisée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso à Tenkodogo, la capitale de la région du Centre-Est, la finale du tournoi de ‘la relève sportive’ s’est jouée dans une très bonne ambiance. 

 Le tournoi de « la relève sportive » a réuni six régions : le Centre-Est, le Centre-Nord, l’Est, les Cascades, le Nord et le Sahel. Ils se sont concourus dans trois disciplines :  le cyclisme, le football et le volleyball.

 Le volley-ball a été choisi comme discipline pour clôturer ce tournoi régional. Deux équipes se sont affrontées en finale : l’équipe Centre-Nord en rouge et les Cascades en bleu. 

 Pour le directeur général des sports au sein du ministère des Sports du Burkina Faso, Alexandre Yougbaré, ce tournoi régional devrait être suivi par plusieurs tournois qui vont être organisés sur tout le Burkina Faso, toujours dans le but de renforcer la formation et la discipline des jeunes sportifs.  Selon lui, l’organisation de tels tournois et la consolidation de la formation chez les jeunes relève « du fondement fondamental de la discipline sportive » , sans lequel aucun sport ne peut être pratiqué.