Skip to content

Tanger et les entraîneurs de voile

Le Royal Boat Club de Tanger a accueilli un stage de formation technique pour les entraîneurs de voile de premier niveau.

Cette session de formation s’est déroulée sous l’égide de la Fédération Internationale de Voile en partenariat avec la fédération Royale Marocaine de Voile, le Comité National Olympique Marocain et le Royal Boat Club de Tanger.

L’expert international sud-africain, Rob Holden, a encadré cette session de formation, qui est la première du genre depuis environ 25 ans, à laquelle ont participé 15 entraîneurs représentant tous les clubs marocains dans le domaine des voiliers, et qui comprenait une formation théorique et appliquée.

Le secrétaire général de la fédération Royale Marocaine de Voile, Inas Maazouz, a souligné que ce stage vise à créer un arsenal intégré et professionnel de formateurs de voile marocains, en commençant par former des formateurs dès le premier niveau, puis en évoluant vers d’autres niveaux dans le court et moyen terme.

De son côté, l’expert international, Rob Holden, a confirmé qu’il était très heureux d’encadrer la formation d’entraîneurs de très bon niveau, qui aspirent à passer à des stades avancés dans ce domaine, exprimant son admiration pour les conditions dans lesquelles cette session de formation s’est déroulée dans les infrastructures sportives de la ville de Tanger.