Tanger : Africa Eco Race, le rallye qui arrive à Dakar

La première phase du rallye « Africa Eco Race » reliant Monaco et Dakar a été officiellement lancée le mardi 8 janvier 2020, depuis le port méditerranéen de Tanger. Le convoi de la douzième édition du rallye est arrivé de Savone (Italie). Il comprend 688 participants sur 266 véhicules, participant aux quatre catégories de la course, destinés aux motos, VUS, véhicules modifiés (SSV) et camions.

La première étape reliait le port de Tanger Med et la ville de Tarda dans la région d’Errachidia à une distance totale de 754 km, en passant par la région de Quneitra, où une visite spéciale a été effectuée à une distance de 23 km à l’intérieur de la forêt d’Al Mamoura.

Le rallye comprend 12 étapes sur le sol du continent africain s’étendant sur une distance totale de plus de 6500 km du Maroc au Sénégal en passant par la Mauritanie.

Pour sa part, Mariam Fares, responsable de la communication de Tanger, s’est dite fière que le convoi « Africa Eco Rally » ait débuté à Tanger, considéré comme une porte d’entrée du continent africain, grâce à sa situation stratégique exceptionnelle dans le détroit de Gibraltar.

Recommended Posts