Tanger accueille le 2ème forum africain du sport scolaire

En collaboration avec la fédération Internationale du sport scolaire et en coordination avec le ministère marocain de la Jeunesse et des sports, la ville de Tanger a accueilli vendredi 26 avril le 2ème forum africain du sport scolaire.

Ce forum vise la mise en œuvre d’un plan d’action visant l’ouverture sur ses voisins notamment en Afrique dans le domaine du sport scolaire sous le thème « le sport scolaire : levier de développement de la jeunesse africaine ».

 Le principal objectif de ce forum, qui se déroule du 26 au 27 avril, est le partage d’expériences des villes africaines dans le domaine du sport scolaire et la discussion de promotion du sport scolaire dans le continent.

  L’appui et le développement de la jeunesse africaine à travers des programmes qui concernent les compétitions sportives scolaires et la formation figurent aussi dans l’agenda du forum.

Cette manifestation connaît la participation de plusieurs acteurs de la scène politique et sportive africaine spécialement les ministres africains chargés du sport scolaire ainsi que les membres du bureau exécutif de la fédération Internationale du sport Scolaire.

Recommended Posts