Strasbourg et le marathon de La wantzenau

Le Semi-Marathon de La Wantzenau est une course de 21,1 km, qui se déroule dans cette commune voisine de Strasbourg le dimanche 13 mars 2022. .

Il traversera la commune bas-rhinoise et se dirigera vers la Réserve naturelle nationale du massif forestier de La Roberstau (Strasbourg) et de La Wantzenau. Un environnement parfait pour cette course, qu’apprécieront les fans de running.

La Wantzenau c’est avant tout, un village dans un écrin naturel, avec le Rhin et on affluent, l’ILL. Le village est séparé de la Ville de Strasbourg par plusieurs centaines d’hectares de forêt rhénane préservés : la réserve naturelle de la forêt de la Robertsau et de La Wantzenau, une réserve biologique mixte et une zone Natura 2000. Doté d’infrastructures sportives, culturelles et éducatives nouvelles et d’une offre de plus de 45 associations, ce village présente une dynamique remarquable. Il a su garder une authenticité, tout en offrant une densité de services et de commerces à la hauteur de son accueil, avec ses maisons à colombages.

Recommended Posts